APPRENDRE A COMMUNIQUER AVEC EFFICACITÉ
Vous êtes sur le point de lancer votre activité et vous préparez vos outils de communication ?
Avec la multitude de supports, on est vite perdu parce qu’on se pose beaucoup de questions.
- Les supports que j’ai choisis sont-ils pertinents ou encore, quel support pour mon activité ?
- Quel impact sur mes clients ?
- Est-ce que je vais pouvoir optimiser mes ventes ?
- Est-ce que ma communication va être visible ?
- Est-ce que ça va faire venir ?
- Et tout ça pour quel budget ?
- et mon ROI dans tout ça ?!!

Pas de panique et suivez le conseil de holi
Vous nous dites souvent « je veux un site internet ou brochure… »
Notre réponse : So What ?
Bien sûr que c’est important, et que toutes ces questions méritent une réponse.
Mais avant de se faire des nœuds au cerveau… avez-vous bien :
1 : Clarifié vos objectifs
Vente, notoriété, accroître un cœur de cible
2 : Définis votre cible
Votre client idéal ? autrement dit votre persona, l’avez-vous bien visualisé ?
3: Définis votre positionnement
Où votre offre se situe- t-elle ? Par rapport à la concurrence ? s’il y’en a…et s’il n’y en a pas, posez-vous la question du besoin ?
Quand vous aurez répondu à ces 3 questions, le ciel s’éclairera.
Autrement dit : oui « les supports » c’est un vrai sujet, mais la performance de votre communication c’est avant tout une stratégie claire !